guilde Impulse sur Dragonica Legend. Forum Index
guilde Impulse sur Dragonica Legend. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Typographie

Post new topic   Reply to topic    guilde Impulse sur Dragonica Legend. Forum Index -> Zone Membre -> Flood dragotakiens
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dreamchu

PostPosted: Sat 27 Sep - 19:40 (2014)    Post subject: Typographie Reply with quote

Je corrige les fautes en passant et fais profiter si ça intéresse à d'autre (oui, j'aime me sentir utile) :p
Goku wrote:
Dream, par contre l'écriture que tu as mise sur ta photo m’intéresse; tu pourrais me dire comment tu l'as faite et incrusté sur ta photo ? pck je la trouve pas mal donc si possible mp moi IG ou sur fofo ^^ 

Alors, j'utile Gimp 2 pour le montage et effet. Il faut télécharger la typo, elle s'appelle "Bleeding Cowboys" (put*in j'ai eu du mal à la retrouver !). Tu la dezip et l'installe dans ton fichier gimp 2.

Tu ouvre gimp 2 :
- tu fait Nouveau... blablabla (je ne t'explique pas tout ça, tu sais faire) ^^
- Tu créer un texte, Outil texte (nom : j'ai mis Exemple Empulse / police : Bleeding Cowboys / taille : moi j'ai mis 60 / couleur : on s'en fou !) >> Entrer.
- Tu va sur ton calque, clique droit >> Ajouter un canal alpha (c'est un fond transparent en fait).
- Tu re vas sur ton calque, clique droit >> Alpha vers sélection. (là logiquement le contour de ton texte est sélectionné).
- Tu vas cliqué (gauche) sur Outil de dégragé, tu choisis tes 2 couleurs, puis tu fais Mode : Normal / Opacité : 100 / Dégradé : PP vers AP (RVB) / Forme : Carré / Répétition : Aucun / Décalage : 0 / Tramage : activé. Quand tu as fait tout ce que je t'ai ordonné, lol, tu vas faire un clique appuyé du centre de ton texte vers un des cotés (ca va te faire une ligne, faut qu'elle soit droite, sinon c'est moche !) ^^ Ton dégradé est fait !
- Ensuite tu clique sur Outil de sélection rectangulaire (ton 1er outil en faite) et tu clique n'importe où pour désélectionné le texte.

Après j'ai rajouté une petite lumière; mais avant ça, faut avoir de la place, donc tu va fusionner ton calque arrière plan avec ton calque texte :
- Il faut que tes calques arrière plan et texte soient visibles (un œil à coté doit apparaître), puis clique droit sur un des 2 >> Fusionner les calque visibles >> Fusion.

Maintenant que tu as de la place tu va pouvoir rajouter une lumière :
- Vas sur Filtre >> Ombres et lumières >> Effets d'éclairage... Et là tu règle selon tes préférences (tu peux bouger le "rond bleu", c'est la lumière) xD

Pour enregistrer, tu fais Fichier >> Export As... (choisit le nom et le type de fichier... Je conseille les PNG pour les fonds transparents)

Voila

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 27 Sep - 19:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sabre
Mage rang B

PostPosted: Sat 27 Sep - 20:29 (2014)    Post subject: Typographie Reply with quote

c'est beau je trouve  Okay

Back to top
Dreamchu

PostPosted: Sat 27 Sep - 23:15 (2014)    Post subject: Typographie Reply with quote

Ouai, y'a mieux Neutral mais je suis que débutante, j'ai l'excuse Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Boomnasty
Maître Impulse

PostPosted: Sun 28 Sep - 20:15 (2014)    Post subject: Typographie Reply with quote

Tu à beau être débutante ma chère je trouve que tu te débrouille bien , désolé d'être incatif en ce moment... ( SOUCIS IRL ) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    guilde Impulse sur Dragonica Legend. Forum Index -> Zone Membre -> Flood dragotakiens All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange